Allemagne côté Baltique: Visiter Wismar

Aaaah Wismar! Cette ville peu connue au bord de la Baltique de l’Allemagne du Nord dont j’ai eu l’occasion de passer 6  magnifiques mois il y a maintenant 3 ans. J’ai hâte d’y retourner bientôt dans cette ville sympathique.

Quant à l’histoire de la ville, celle-ci faisait parti il y a quelques siècles, d’importants centres commerciaux de la région. On retrouve aussi les traces de son passage sous l’autorité suédoise au 17ème par la présence des bâtiments du type “gothique brique”. A noter aussi qu’elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que représentatif du patrimoine culturel de la Hanse.

Pour s’y rendre aujourd’hui, le mieux est d’attérir à Hamburg de Paris puis prendre le train (le trajet dure à peu près 2-2h30). A Wismar il y a quelques lignes de bus mais le mieux est de se déplacer en vélo. En tout cas, c’est ce que tout le monde préfère car des voies pour vélo y en a partout!

Que voir à Wismar?

Eglise Saint-Nicolas (St.-Nikolai-Kirche)                          &                    Frische Grube

 

Markplatz

Le port

Le coucher ou levée de soleil est surprenant depuis le port.

Buerger Park  et autres

Faire un tour en vélo autour du “Wallensteingraben”

Seebrücke Bad Wendorf

     

Je pense avoir fait le tour de tout ce qu’on peut voir à Wismar. Je reconnais d’avoir la chance de profiter de cette belle ville en période de printemps & été. N’hésitez pas, allez-y vous aller adorer cette nature.

Infos pratiques:

Café GlucklichSchweinsbruecke 7, 23966 Wismar

RialtoDankwartstr. 40A, 23966 Wismar

Kaminstube Wismar : Bademutterstraße 19, 23966 Wismar

Kai Barcafé : Alter Holzhafen 3, 23966 Wismar